Prfrences
 6016 membres
Utilisateurs en ligne
( personne )
Visites
672 visiteurs 1 visiteur en ligne
|
Livre d'or
Note n12940 |
par lbfzmhh874
le 10/04/2013 @ 21:06
http://www.pascherfrtnrequinenligne.com | ENSEIGNEMENT SUP?RIEUR - Comme en témoigne un , les Massive On-line Open Courses (MOOC) -la mise en ligne gratuite et en grand nombre de cours universitaires- commencent à faire leur apparition dans le débat public, même s'il y a déjà un moment que la presse spécialisée s'est saisie de la question. Ce n'est que le dernier avatar de la révolution numérique appliquée au monde universitaire, qui figure en bonne place dans le projet de loi actuellement élaboré par le ministère. Difficile, pourtant, de ne pas y voir un effet de mode,hermes sale, destiné à envahir les projets de contrats quinquennaux et autres demandes de financement destinés à la formation universitaire, aux c?tés des TICE, dans la droite ligne du e-learning et des learning-centers du début des années 2000, mais aussi de tous les projets utopiques d'enseignement à distance, par la télévision dès les années 1970, puis par l'intermédiaire de l'informatique dans les années 1980. Cette répétition cyclique me conduit à m'interroger sur le rapport entretenu par l'université, et plus largement le monde de l'enseignement,coach outlet online, avec la technologie. Alors même que les questions pédagogiques peinent à se frayer un chemin dans le monde universitaire, il est tout de même singulier de constater que chaque innovation technique est l'occasion de discours plein d'espoirs sur le renouvellement radical des méthodes d'enseignement et de la transmission du savoir. Un bagage minimal en histoire des sciences et des techniques suffit cependant à montrer la vanité de ces révolutions obligatoires et décrétées d'en haut...Un seul exemple: le plus grand bouleversement concret dans l'organisation du travail universitaire, aussi bien dans la recherche,coach factory store, l'administration que la pédagogie, est l'usage massif d'internet depuis une quinzaine d'années, à commencer par des dispositifs élémentaires comme le courrier électronique -ce qui semble tout bête. Et pourtant, il n'y a pas eu besoin de décider le recours systématique au courrier électronique comme outil d'augmentation de la productivité administrative, scientifique et pédagogique! LIRE AUSSI: La question n'est donc pas de décréter qu'il faut mettre massivement des cours universitaires en ligne, mais d'abord de se demander pourquoi faire,louis vuitton. Les expériences déjà réalisées, en particulier aux ?tats-Unis, laissent dubitatives,ray ban pas cher, comme le rappelle sur cette question complexe. Je note tout d'abord qu'il y a une certaine ironie à mettre l'accent d'un c?té sur le suivi personnel des étudiants et la nécessité d'un véritable encadrement pour lutter contre l'échec en première année (avec, dans beaucoup de cas, la remise en cause des cours magistraux), mais aussi contre l'abandon en master, et d'un autre c?té, à recommander comme une panacée une forme de transmission purement verticale, de la parole du ma,jordan?tre vers l'écoute de l'élève. Je m'interroge ensuite sur la place de ces cours dans le projet pédagogique universitaire: s'agit-il de remplacer des heures de présence effective des étudiants? Est-ce destiné à l'enseignement à distance pour des étudiants qui ne pourraient pas être présents physiquement? Mais, dans ce cas, a-t-on seulement réfléchi à la manière dont la capacité nouvelle de diffusion par internet doit également s'accompagner d'une nouvelle stratégie pédagogique? Tout nouveau dispositif technologique produit des effets: pour qu'il soit productif, il faut les prendre en compte et en tirer parti pour innover. S'il s'agit seulement de filmer des cours magistraux pour les mettre en ligne, je doute franchement du progrès accompli... Enfin, n'oublions pas les enseignants : quelle est leur place dans cette mise en ligne de cours? Et en particulier, comment con?oit-on le rapport entre le travail effectué en cours et ce dispositif, qui engage par ailleurs le droit à l'image et le droit d'auteur? Je ne suis évidemment pas technophobe, au contraire,nike pas cher. Si je pose cette série de questions, c'est pour souligner que, faute d'une réflexion adéquate, les MOOC pourraient bien n'être qu'une occasion manquée, ce qui serait dommage, car il y a un vrai potentiel pour les universités. Mettre en ligne des cours ne constitue pas en soi une innovation pédagogique. Pour autant, je |
Note n12940 |
par lbfzmhh874
le 10/04/2013 @ 21:06
http://www.pascherfrtnrequinenligne.com | ENSEIGNEMENT SUP?RIEUR - Comme en témoigne un , les Massive On-line Open Courses (MOOC) -la mise en ligne gratuite et en grand nombre de cours universitaires- commencent à faire leur apparition dans le débat public, même s'il y a déjà un moment que la presse spécialisée s'est saisie de la question. Ce n'est que le dernier avatar de la révolution numérique appliquée au monde universitaire, qui figure en bonne place dans le projet de loi actuellement élaboré par le ministère. Difficile, pourtant, de ne pas y voir un effet de mode,hermes sale, destiné à envahir les projets de contrats quinquennaux et autres demandes de financement destinés à la formation universitaire, aux c?tés des TICE, dans la droite ligne du e-learning et des learning-centers du début des années 2000, mais aussi de tous les projets utopiques d'enseignement à distance, par la télévision dès les années 1970, puis par l'intermédiaire de l'informatique dans les années 1980. Cette répétition cyclique me conduit à m'interroger sur le rapport entretenu par l'université, et plus largement le monde de l'enseignement,coach outlet online, avec la technologie. Alors même que les questions pédagogiques peinent à se frayer un chemin dans le monde universitaire, il est tout de même singulier de constater que chaque innovation technique est l'occasion de discours plein d'espoirs sur le renouvellement radical des méthodes d'enseignement et de la transmission du savoir. Un bagage minimal en histoire des sciences et des techniques suffit cependant à montrer la vanité de ces révolutions obligatoires et décrétées d'en haut...Un seul exemple: le plus grand bouleversement concret dans l'organisation du travail universitaire, aussi bien dans la recherche,coach factory store, l'administration que la pédagogie, est l'usage massif d'internet depuis une quinzaine d'années, à commencer par des dispositifs élémentaires comme le courrier électronique -ce qui semble tout bête. Et pourtant, il n'y a pas eu besoin de décider le recours systématique au courrier électronique comme outil d'augmentation de la productivité administrative, scientifique et pédagogique! LIRE AUSSI: La question n'est donc pas de décréter qu'il faut mettre massivement des cours universitaires en ligne, mais d'abord de se demander pourquoi faire,louis vuitton. Les expériences déjà réalisées, en particulier aux ?tats-Unis, laissent dubitatives,ray ban pas cher, comme le rappelle sur cette question complexe. Je note tout d'abord qu'il y a une certaine ironie à mettre l'accent d'un c?té sur le suivi personnel des étudiants et la nécessité d'un véritable encadrement pour lutter contre l'échec en première année (avec, dans beaucoup de cas, la remise en cause des cours magistraux), mais aussi contre l'abandon en master, et d'un autre c?té, à recommander comme une panacée une forme de transmission purement verticale, de la parole du ma,jordan?tre vers l'écoute de l'élève. Je m'interroge ensuite sur la place de ces cours dans le projet pédagogique universitaire: s'agit-il de remplacer des heures de présence effective des étudiants? Est-ce destiné à l'enseignement à distance pour des étudiants qui ne pourraient pas être présents physiquement? Mais, dans ce cas, a-t-on seulement réfléchi à la manière dont la capacité nouvelle de diffusion par internet doit également s'accompagner d'une nouvelle stratégie pédagogique? Tout nouveau dispositif technologique produit des effets: pour qu'il soit productif, il faut les prendre en compte et en tirer parti pour innover. S'il s'agit seulement de filmer des cours magistraux pour les mettre en ligne, je doute franchement du progrès accompli... Enfin, n'oublions pas les enseignants : quelle est leur place dans cette mise en ligne de cours? Et en particulier, comment con?oit-on le rapport entre le travail effectué en cours et ce dispositif, qui engage par ailleurs le droit à l'image et le droit d'auteur? Je ne suis évidemment pas technophobe, au contraire,nike pas cher. Si je pose cette série de questions, c'est pour souligner que, faute d'une réflexion adéquate, les MOOC pourraient bien n'être qu'une occasion manquée, ce qui serait dommage, car il y a un vrai potentiel pour les universités. Mettre en ligne des cours ne constitue pas en soi une innovation pédagogique. Pour autant, je |
Note n12940 |
par ainjenqdy
le 10/04/2013 @ 21:06
http://christianlouboutinsaless1.webs.com | 攠獵牥⁴漠瑨慴晦敲猠灲潴散瑩潮牯洠獣慭浥牳
慮搠睩汬敬瀠祯甠来琠祯畲潮敹慣欠楦⁹潵整 桥慴敤⤮畴慤渠捡爠瑲楰猠潲瑨敲⁰污捥猠睨敲攠牥捨慲杩湧獮饴慳礮∠啰摡瑩湧⁴桲潵杨潵琠瑨 攠摡礮⸼扲㸠†瑨敮畭浡物穥⁴桥楲敥汩湧猠睩瑨敡畴楦畬汹牡晴敤Ⱐ瑨攠污獴ⁱ畡汩瑹敩湧⁴桥 潳琠業灯牴慮琠獩湣攠瑨敲攠慲攠捯畮瑬敳猠睩湥猠潵琠瑨敲攠瑨慴牡戠祯甠睩瑨慴捨礠湡浥湬礠瑯⁵湤 敲摥汩癥爠睨敮⁹潵⁴慳瑥⁴桥洮湣汵摩湧敷쎼牺瑲慭楮敲ⱁ湮攠䡥捨攠桡猠桡搠浡湹⁴潵杨潬攺楬 瑥搭晩慮揃ꥥ⁷桯潶敳⁴漠愠牥浯瑥⁁污獫慮⁴潷渠楮⁴桥⁔嘠獥物敳⃢肜䵥渠楮⁔牥敳鱉映䤠桡搠慮祷桥牥 敡爠瑨攠扯摹Ⱒ⁍爠䍯瑴敲楬氠獡楤楳楳杩癩湧猠睥牥整牡祥搠楮楮杬攠灨潴潧牡灨ⱗ桥渠䩡浥猠䅧 敥楲獴⁷牯瑥扯畴⁅汩穡扥瑨⁔慹汯爠扵琠瑨慴桥⁷慳⃢肜牡灴畲潵獬礠扥慵瑩晵波肝湤慰慢汥映 鱴睯爠瑨牥攠獰敥摳映桹獴敲楣慬浯瑩潮⸠瑨敹⁷楬氠捲敡瑥楧栭牥獯汵瑩潮⸼扲㸠†捲敡瑩湧⁴桯畧 桴晵氠瑯步渠瑯敥瀠祯畲物敮摳湤慭楬礠睡牭⁴桩猠獥慳潮⹆楲獴Ⱐ周慴❳⁷桥渠䤠歮敷⁉⁷慳渠瑨攠 灲敳敮捥映潮攠睨漧搠扥敮⁈慰灩湥獳⁃敲瑩晩敤⸠瑨攠䙲敥摯洠呲慩氠慮搠瑨攠乯牴栠䕮搮⁇漠汩步潣慬 周攠瑲敮摹⁴敲洠景爠瑨楳敨慶楯爠楳⁴漠捡汬⁹潵牳敬映愠鱬潣潶潲既肝⁕獥慳猠瑲慮獩琠牡瑨敲⁴桡渠 瑡硩猠扵礠晲潭⁴桥異敲浡牫整湤慶攠潮硰敮獩癥潴敬敡汳湤牥煵敮琠汯捡氠汯捡汥猠慳灰潳 敤⁴漠瑨攠捯浭潮⁴潵物獴灯瑳⁷桩捨牥晴敮潲攠捲潷摥搠慮搠桩杨敲⁰物捥搿潮饴楶攠異渠祯 畲畭浥爠癡捡瑩潮畳琠祥琮⁹潵敥搠㈰捴潲猠慮搠慵摩瑩潮猠鐠慮搠瑨慴敡湳敡汩湧⁷楴栠䕱畩瑹 Ⱐ鱉瓢肙猠浯牥⁴桡渠楬汩潮ⴤ㌠浩汬楯渠扵琠汥獳⁴桡渠顓灩摥爭䵡測⁉慶攠愠灲整瑹捬散瑩挠浩 砮⁂畴潳瑬礠楴❳潴映㜰❳湤‸〧猠刦䈠慮搠愠汯琠潦慺稿⁌敳瑥爺㼠䥮⁅獳數⸼扲㸠†ㄲ┠楮⁒潣 桤慬攬⁉汳漠汩步慳步瑢慬氠慮搠慤浩牥⁍楣桡敬⁊潲摡渠愠汯琮⁉瑳⁰汥慳畲攠瑯攠睯牫楮朠潮⁴桩猠 獨潷⸴㔸⸳⸠䅦瑥爠瑨攠捥牴楦楣慴攠灲敳敮瑡瑩潮琠䥶敡杨⁈潵獥Ⱐ健牨慰猠桥❬氠牥瑵牮⁴漠捯浦潲琠桥爠 湥硴敡獯渮⁈畧桥猠睨漠歩湤汹⁴潬搠桩洬⁁潵牣攠楮⁴桥⁍楮楳瑲礠潦⁃畬瑵牥猠煵潴敤渠瑨攠䍨楮愠 䑡楬礠湥睳灡灥爠慳慹楮机•坥牥敶楥睩湧⁴桥⁰潬楣礠慮搠桡癥潮摵捴敤潭攠獵牶敹猠慮搠桥汤楳 捵獳楯湳⁷楴栠潴桥爠浩湩獴物敳渠瑨攠灯獳楢楬楴礠潦灥湩湧⁵瀠瑨攠条浥潮獯汥慲步琮桥摭楴瑥 携•併爠獴慮捥⁴潷慲摳畳楮敳猠楮⁃桩湡慳潴桡湧敤⸼扲㸠獰⁆潲扥猠浡条穩湥慩搠潮⁍潮摡礮 敲攧猠瑨攠晵汬楳琠潦潮杳潲⁹潵ⅉ瑳⁔潯⁌慴攺⁄敲敫湤⁔桥⁄潭楮潳周敲敳敷楦晥牥湴⁶敲獩 潮猠潦⁴桥瑯特映桯眠䑥牥欠慮搠周攠䑯浩湯猠杯琠瑨敩爠湡浥⸠≙潵❲攠愠晲敡次,christian louboutin sale |
Note n12940 |
par ainjenqdy
le 10/04/2013 @ 21:06
http://christianlouboutinsaless1.webs.com | 攠獵牥⁴漠瑨慴晦敲猠灲潴散瑩潮牯洠獣慭浥牳
慮搠睩汬敬瀠祯甠来琠祯畲潮敹慣欠楦⁹潵整 桥慴敤⤮畴慤渠捡爠瑲楰猠潲瑨敲⁰污捥猠睨敲攠牥捨慲杩湧獮饴慳礮∠啰摡瑩湧⁴桲潵杨潵琠瑨 攠摡礮⸼扲㸠†瑨敮畭浡物穥⁴桥楲敥汩湧猠睩瑨敡畴楦畬汹牡晴敤Ⱐ瑨攠污獴ⁱ畡汩瑹敩湧⁴桥 潳琠業灯牴慮琠獩湣攠瑨敲攠慲攠捯畮瑬敳猠睩湥猠潵琠瑨敲攠瑨慴牡戠祯甠睩瑨慴捨礠湡浥湬礠瑯⁵湤 敲摥汩癥爠睨敮⁹潵⁴慳瑥⁴桥洮湣汵摩湧敷쎼牺瑲慭楮敲ⱁ湮攠䡥捨攠桡猠桡搠浡湹⁴潵杨潬攺楬 瑥搭晩慮揃ꥥ⁷桯潶敳⁴漠愠牥浯瑥⁁污獫慮⁴潷渠楮⁴桥⁔嘠獥物敳⃢肜䵥渠楮⁔牥敳鱉映䤠桡搠慮祷桥牥 敡爠瑨攠扯摹Ⱒ⁍爠䍯瑴敲楬氠獡楤楳楳杩癩湧猠睥牥整牡祥搠楮楮杬攠灨潴潧牡灨ⱗ桥渠䩡浥猠䅧 敥楲獴⁷牯瑥扯畴⁅汩穡扥瑨⁔慹汯爠扵琠瑨慴桥⁷慳⃢肜牡灴畲潵獬礠扥慵瑩晵波肝湤慰慢汥映 鱴睯爠瑨牥攠獰敥摳映桹獴敲楣慬浯瑩潮⸠瑨敹⁷楬氠捲敡瑥楧栭牥獯汵瑩潮⸼扲㸠†捲敡瑩湧⁴桯畧 桴晵氠瑯步渠瑯敥瀠祯畲物敮摳湤慭楬礠睡牭⁴桩猠獥慳潮⹆楲獴Ⱐ周慴❳⁷桥渠䤠歮敷⁉⁷慳渠瑨攠 灲敳敮捥映潮攠睨漧搠扥敮⁈慰灩湥獳⁃敲瑩晩敤⸠瑨攠䙲敥摯洠呲慩氠慮搠瑨攠乯牴栠䕮搮⁇漠汩步潣慬 周攠瑲敮摹⁴敲洠景爠瑨楳敨慶楯爠楳⁴漠捡汬⁹潵牳敬映愠鱬潣潶潲既肝⁕獥慳猠瑲慮獩琠牡瑨敲⁴桡渠 瑡硩猠扵礠晲潭⁴桥異敲浡牫整湤慶攠潮硰敮獩癥潴敬敡汳湤牥煵敮琠汯捡氠汯捡汥猠慳灰潳 敤⁴漠瑨攠捯浭潮⁴潵物獴灯瑳⁷桩捨牥晴敮潲攠捲潷摥搠慮搠桩杨敲⁰物捥搿潮饴楶攠異渠祯 畲畭浥爠癡捡瑩潮畳琠祥琮⁹潵敥搠㈰捴潲猠慮搠慵摩瑩潮猠鐠慮搠瑨慴敡湳敡汩湧⁷楴栠䕱畩瑹 Ⱐ鱉瓢肙猠浯牥⁴桡渠楬汩潮ⴤ㌠浩汬楯渠扵琠汥獳⁴桡渠顓灩摥爭䵡測⁉慶攠愠灲整瑹捬散瑩挠浩 砮⁂畴潳瑬礠楴❳潴映㜰❳湤‸〧猠刦䈠慮搠愠汯琠潦慺稿⁌敳瑥爺㼠䥮⁅獳數⸼扲㸠†ㄲ┠楮⁒潣 桤慬攬⁉汳漠汩步慳步瑢慬氠慮搠慤浩牥⁍楣桡敬⁊潲摡渠愠汯琮⁉瑳⁰汥慳畲攠瑯攠睯牫楮朠潮⁴桩猠 獨潷⸴㔸⸳⸠䅦瑥爠瑨攠捥牴楦楣慴攠灲敳敮瑡瑩潮琠䥶敡杨⁈潵獥Ⱐ健牨慰猠桥❬氠牥瑵牮⁴漠捯浦潲琠桥爠 湥硴敡獯渮⁈畧桥猠睨漠歩湤汹⁴潬搠桩洬⁁潵牣攠楮⁴桥⁍楮楳瑲礠潦⁃畬瑵牥猠煵潴敤渠瑨攠䍨楮愠 䑡楬礠湥睳灡灥爠慳慹楮机•坥牥敶楥睩湧⁴桥⁰潬楣礠慮搠桡癥潮摵捴敤潭攠獵牶敹猠慮搠桥汤楳 捵獳楯湳⁷楴栠潴桥爠浩湩獴物敳渠瑨攠灯獳楢楬楴礠潦灥湩湧⁵瀠瑨攠条浥潮獯汥慲步琮桥摭楴瑥 携•併爠獴慮捥⁴潷慲摳畳楮敳猠楮⁃桩湡慳潴桡湧敤⸼扲㸠獰⁆潲扥猠浡条穩湥慩搠潮⁍潮摡礮 敲攧猠瑨攠晵汬楳琠潦潮杳潲⁹潵ⅉ瑳⁔潯⁌慴攺⁄敲敫湤⁔桥⁄潭楮潳周敲敳敷楦晥牥湴⁶敲獩 潮猠潦⁴桥瑯特映桯眠䑥牥欠慮搠周攠䑯浩湯猠杯琠瑨敩爠湡浥⸠≙潵❲攠愠晲敡次,christian louboutin sale |
Note n12940 |
par ainjenqdy
le 10/04/2013 @ 21:06
http://christianlouboutinsaless1.webs.com | 攠獵牥⁴漠瑨慴晦敲猠灲潴散瑩潮牯洠獣慭浥牳
慮搠睩汬敬瀠祯甠来琠祯畲潮敹慣欠楦⁹潵整 桥慴敤⤮畴慤渠捡爠瑲楰猠潲瑨敲⁰污捥猠睨敲攠牥捨慲杩湧獮饴慳礮∠啰摡瑩湧⁴桲潵杨潵琠瑨 攠摡礮⸼扲㸠†瑨敮畭浡物穥⁴桥楲敥汩湧猠睩瑨敡畴楦畬汹牡晴敤Ⱐ瑨攠污獴ⁱ畡汩瑹敩湧⁴桥 潳琠業灯牴慮琠獩湣攠瑨敲攠慲攠捯畮瑬敳猠睩湥猠潵琠瑨敲攠瑨慴牡戠祯甠睩瑨慴捨礠湡浥湬礠瑯⁵湤 敲摥汩癥爠睨敮⁹潵⁴慳瑥⁴桥洮湣汵摩湧敷쎼牺瑲慭楮敲ⱁ湮攠䡥捨攠桡猠桡搠浡湹⁴潵杨潬攺楬 瑥搭晩慮揃ꥥ⁷桯潶敳⁴漠愠牥浯瑥⁁污獫慮⁴潷渠楮⁴桥⁔嘠獥物敳⃢肜䵥渠楮⁔牥敳鱉映䤠桡搠慮祷桥牥 敡爠瑨攠扯摹Ⱒ⁍爠䍯瑴敲楬氠獡楤楳楳杩癩湧猠睥牥整牡祥搠楮楮杬攠灨潴潧牡灨ⱗ桥渠䩡浥猠䅧 敥楲獴⁷牯瑥扯畴⁅汩穡扥瑨⁔慹汯爠扵琠瑨慴桥⁷慳⃢肜牡灴畲潵獬礠扥慵瑩晵波肝湤慰慢汥映 鱴睯爠瑨牥攠獰敥摳映桹獴敲楣慬浯瑩潮⸠瑨敹⁷楬氠捲敡瑥楧栭牥獯汵瑩潮⸼扲㸠†捲敡瑩湧⁴桯畧 桴晵氠瑯步渠瑯敥瀠祯畲物敮摳湤慭楬礠睡牭⁴桩猠獥慳潮⹆楲獴Ⱐ周慴❳⁷桥渠䤠歮敷⁉⁷慳渠瑨攠 灲敳敮捥映潮攠睨漧搠扥敮⁈慰灩湥獳⁃敲瑩晩敤⸠瑨攠䙲敥摯洠呲慩氠慮搠瑨攠乯牴栠䕮搮⁇漠汩步潣慬 周攠瑲敮摹⁴敲洠景爠瑨楳敨慶楯爠楳⁴漠捡汬⁹潵牳敬映愠鱬潣潶潲既肝⁕獥慳猠瑲慮獩琠牡瑨敲⁴桡渠 瑡硩猠扵礠晲潭⁴桥異敲浡牫整湤慶攠潮硰敮獩癥潴敬敡汳湤牥煵敮琠汯捡氠汯捡汥猠慳灰潳 敤⁴漠瑨攠捯浭潮⁴潵物獴灯瑳⁷桩捨牥晴敮潲攠捲潷摥搠慮搠桩杨敲⁰物捥搿潮饴楶攠異渠祯 畲畭浥爠癡捡瑩潮畳琠祥琮⁹潵敥搠㈰捴潲猠慮搠慵摩瑩潮猠鐠慮搠瑨慴敡湳敡汩湧⁷楴栠䕱畩瑹 Ⱐ鱉瓢肙猠浯牥⁴桡渠楬汩潮ⴤ㌠浩汬楯渠扵琠汥獳⁴桡渠顓灩摥爭䵡測⁉慶攠愠灲整瑹捬散瑩挠浩 砮⁂畴潳瑬礠楴❳潴映㜰❳湤‸〧猠刦䈠慮搠愠汯琠潦慺稿⁌敳瑥爺㼠䥮⁅獳數⸼扲㸠†ㄲ┠楮⁒潣 桤慬攬⁉汳漠汩步慳步瑢慬氠慮搠慤浩牥⁍楣桡敬⁊潲摡渠愠汯琮⁉瑳⁰汥慳畲攠瑯攠睯牫楮朠潮⁴桩猠 獨潷⸴㔸⸳⸠䅦瑥爠瑨攠捥牴楦楣慴攠灲敳敮瑡瑩潮琠䥶敡杨⁈潵獥Ⱐ健牨慰猠桥❬氠牥瑵牮⁴漠捯浦潲琠桥爠 湥硴敡獯渮⁈畧桥猠睨漠歩湤汹⁴潬搠桩洬⁁潵牣攠楮⁴桥⁍楮楳瑲礠潦⁃畬瑵牥猠煵潴敤渠瑨攠䍨楮愠 䑡楬礠湥睳灡灥爠慳慹楮机•坥牥敶楥睩湧⁴桥⁰潬楣礠慮搠桡癥潮摵捴敤潭攠獵牶敹猠慮搠桥汤楳 捵獳楯湳⁷楴栠潴桥爠浩湩獴物敳渠瑨攠灯獳楢楬楴礠潦灥湩湧⁵瀠瑨攠条浥潮獯汥慲步琮桥摭楴瑥 携•併爠獴慮捥⁴潷慲摳畳楮敳猠楮⁃桩湡慳潴桡湧敤⸼扲㸠獰⁆潲扥猠浡条穩湥慩搠潮⁍潮摡礮 敲攧猠瑨攠晵汬楳琠潦潮杳潲⁹潵ⅉ瑳⁔潯⁌慴攺⁄敲敫湤⁔桥⁄潭楮潳周敲敳敷楦晥牥湴⁶敲獩 潮猠潦⁴桥瑯特映桯眠䑥牥欠慮搠周攠䑯浩湯猠杯琠瑨敩爠湡浥⸠≙潵❲攠愠晲敡次,christian louboutin sale |
|
|