Zigmund Folies

Compagnie Philippe Genty. Co-production : Maison de la Culture de Nevers, La Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne-la-Vallée.
Texte et mise en scène : Philippe Genty assisté de Mary Underwood.
Avec: Eric de Sarria et Rodolphe Serres.


Photo : Philippe Genty

Le samedi 2 mars à 21h00 au Théâtre Municipal de Muret.
Spectacle pour adulte.

Marionnettissimo, la Saison
Renseignements, Réservations : 05 34 46 10 08
Tarif plein : 14 euros, Tarif réduit : 11 euros pour les adultes

Une parabole pour un voyage au coeur de soi-même !

Est-il besoin de présenter Philippe Genty, cet immense maître de la magie visuelle qui a arpenté tous les continents, présenté ses spectacles aussi bien à la Cour d’Honneur du Palais des Papes du Festival d’Avignon qu’à l’Olympia ou à Bobino? Philippe Genty, on le sait, excelle dans la création d’images profondément oniriques qui se passent totalement du langage verbal. On le voit pourtant ici jongler avec les mots, nous entraînant dans le puits sans fond de nos propres rêves.

Zigmund Folies est une course-poursuite qui commence lorsque l’aventurier découvre avec effroi que sa main gauche l’entraîne par accident “à l’intérieur” après lui avoir fait traverser au péril de sa vie une fermeture… la sinistre fermeture éclair !

Un véritable polar qui nous fera plonger au fond d’un trou de mémoire aux confins de la mer des souvenirs.

La maîtrise de la manipulation est époustouflante, pour ne pas parler de la fascination extrême exercée par ces images de rêves ou de cauchemars follement drôles, parfois poétiques ou même “psychanalytiques”.