Remerciements des "Amis de l'Orgue"


Au bout de neuf années, le fruit de nos efforts est là, enchâssé pour plusieurs générations dans le bel écrin de l'Eglise Saint Roch de SEYSSES.

Pour obtenir ce résultat, il a fallu beaucoup d'énergie, de détermination, de patience Sur ce chemin difficile, parce qu'exigeant, nous avons eu le bonheur de rencontrer un vrai mouvement de solidarité. Grâce à lui, notre petite association a pu consacrer 40 000 francs à la restauration. Nous avons beaucoup demandé, beaucoup reçu.

Nous souhaitons remercier les collectivités publiques (Etat, Région, Département, Commune), toutes les personnes qui ont contribué à quelque niveau que ce soit à cette aventure.

Que tous les "Amis de l'Orgue» dont la persévérance et le dévouement ont été mis à l'épreuve, trouvent en cette journée inaugurale, la récompense de leurs efforts.

Notre gratitude va, aussi, vers Jean DALDOSSO, qui pendant deux années d'un travail de précision, alliant le savoir-faire et l'amour de l'art, nous permet aujourd'hui de ré-entendre ce bel instrument.

L'orgue est restauré ! Que son souffle retrouvé anime ses voix, qu'il apporte à tous, Seyssois, mélomanes de Haute-Garonne et Midi Pyrénées, amateurs d'art d'ici et d'ailleurs. la vraie joie... celle que l'on partage.

L'association des Amis de l'Orgue de Seysses.