Marionnettissimo
Saison 2003 - 2004



Madame Olga, photo : Bruno Wagner


Vous êtes invités à la Présentation de la saison

Vendredi 12 septembre à 18 h 30

* Présentation de la saison au Théâtre municipal

=> Apéritif-rencontre en présence de plusieurs artistes programmés cette année : Dominique Houdard, Eric Sanjou, Dominique Pompougnac, Marina Montefusco, et d'autres ...

* Extraits de spectacles, vidéos, rencontres avec les artistes afin de découvrir la saison 03/04

* Accueil billetterie au théâtre municipal dès 18h30*

Samedi 13 septembre de 10h00 à 13h00
* Spectacles surprise...

=> En matinée, à la Bibliothèque municipale et au marché de Muret

* Accueil billetterie sur le parvis de la bibliothèque municipale dès 10h00*

* L'accueil billetterie vous permettra d'acheter vos places pour l'ensemble de la saison.


Une saison à savourer...

Plus de 12 000 spectateurs nous ont rejoint en 2OO2 ! Explosant dans toutes les directions artistiques, empruntant les voies théâtrales les plus insolites, la marionnette bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance sans précédent. Metteurs en scène, chorégraphes, plasticiens, musiciens, vidéastes découvrent avec enthousiasme les possibilités créatives de cet art.

Avec vous, nous poursuivrons l' exploration ces passionnantes voies de traverse mêlant tous les arts de la scène en portant une attention particulière aux auteurs, qu'ils soient classiques ou contemporains. Toujours très présent, le théâtre visuel laissera ainsi la place au texte, mais toujours avec des propositions surprenantes. Notre programmation pour adultes forme ainsi un parcours qui s'ouvre sur les labyrinthes du rêve éveillé de Domestic Affair de Judith Nab, qui traverse les abstractions fulgurantes d'Ubu persiste et signe, qui s'amuse d'une juteuse aventure de Pantagruel dans la langue de Rabelais, qui accompagne Hervé Joncour dans ses rencontres passionnées avec Quelques signes de soie d'Allessandro Baricco, qui s'émerveille avec Light, une chorégraphie de l'artiste belge Nicole Mossoux, et se laisse envoûter par la poésie des incarnations de Dominique Houdart dans Zazie dans le métro de Raymond Quenaud...

Bien d'autres rendez-vous sont à découvrir au fil des pages de cette plaquette, sans oublier les Goûters-Spectacles que nous proposons au public familial.

À proximité du Théâtre Municipal, La Théâtrerie devient cette ruche bourdonnante dont nous avions rêvé. Avec la complicité du Clan des Songes, compagnie associée, nous faisons de cette ancienne école un lieu de création, un atelier ouvert, propice aux rencontres entre professionnels, artistes en formation, amateurs et public ! Venez le découvrir à l'occasion des Puppet Nights, par exemple....


Jean Kaplan
Et l'équipe de Marionnettissimo



Artistes en résidence à La Théâtrerie

À La Théâtrerie, les jeunes équipes prometteuses croisent les artistes confirmés, contribuant au bouillonnement de ce chaudron d'où émanent jour après jour les parfums de la création
Plusieurs équipes artistiques, bénéficieront de l'outil de travail constitué par la Théâtrerie et le Théâtre municipal. Certaines présenteront leur spectacle dès la saison 03/04, d'autres lors du festival Marionnettissimo en novembre 2004.
Dans tous les cas, nous multiplierons les occasions de rencontres aussi bien avec le public que les professionnels.

Nous accueillerons ainsi (entre autres) :
* L'ensemble " Stultifera Navis " pour la remise en chantier du spectacle Bateau bleu (page...) avant sa présentation lors du festival de Charleville Mézières.
* Une coproduction Franco-Québécoise réunissant Le Clan des Songes, Le Théâtre Incliné et la compagnie Populus Mordicus.
Etalée sur plusieurs mois en France et au Québec, cette résidence se terminera par la présentation du spectacle Boîtes (titre provisoire), lors des festivals Marionnettissimo et La Semaine Mondiale de la Marionnette de Jonquière, qui en sont les co-producteurs.
* Le Théâtre Maat, une équipe de jeunes artistes françaises et québécoises qui se sont rencontrées lors de la formation organisée en 2002. Leur spectacle Du fil en trop (titre provisoire) sera présenté lors du festival 04.
* Le Théâtre de la Pire Espèce (page ?????) avec sa création Ubu persiste et signe, reliant comédiens sourds et entendants.
* Dominique Pompougnac et sa Cie Les Petites Fugues pour son opéra pour enfants " Maman les petits bateaux ".
* Sans oublier le Clan des Songes que nous accueillons en résidence permanente en tant que compagnie associée. Elle créera 2 spectacles à Muret lors du festival Marionnettissimo 04. Entre ses tournées, en Asie, au Mexique, en Israël, elle parviendra à présenter vous des reprises de ses créations, dont la plupart ont été réalisées à Muret.
De plus, Marina Montefusco, metteur en scène, du Clan des Songes, intervient à nos côtés dans l'élaboration des programmes de formation et d'accueils de jeunes équipes en résidence.

Nous poursuivons et développons cette année, nos accueils en résidence de création grâce au soutien du Ministère de la Culture (DRAC) et du conseil Régional de Midi-Pyrénées.

Les Puppets Nights

Au-delà du spectacle, les Puppets Night permettent la rencontre avec les équipes artistiques, autour d'un verre ou d'une restauration légère pour découvrir de petites formes programmées in extremis lors d'une soirée cabaret en complément au spectacle de début de soirée. Une Puppet Night, c'est la surprise, la découverte, le plaisir !

Cette année, quatre Puppets Nights seront proposées autour des spectacles suivants :
- Domestic Affair - Théâtre Espace - le 21 novembre à 20h30 au Théâtre Municipal de Muret
- La nuit des temps au bord d'une forêt profonde - Compagnie Garin-Trousseboeuf - Samedi 31 janvier à 21h00 à la Théâtrerie
- "Quelques signes de soie" - Arène Théâtre - Mardi 4 mai à 20h30 au Théâtre Municipal
- Un p'tit coup d'théâtre ? - Clastic Théâtre - Laboratoire Clastic - Mardi 23 mars à 19 h 30 à la Théâtrerie

Réservez dès maintenant vos places pour ces repas/spectacles !

Les goûters-spectacles

Autour des spectacles à voir en famille, c'est l'occasion de demeurer dans l'émotion de l'après-spectacle, parfois de rencontrer les artistes, de dessiner ou d'écrire ses impressions, de juste prendre le temps de vivre, toutes générations confondues !

Les expositions
La Théâtrerie accueillera plusieurs expositions cette année. Le programme en sera communiqué ultérieurement.

Les formations et rencontres
Du stage spécifiquement destiné aux professionnels de la scène jusqu'aux rencontres ponctuelles permettant au public de découvrir des formes théâtrales en pleine effervescence... Ce programme sera complèté prochainement : demandez-nous la plaquette spéciale.

=> Premières rencontres avec le théâtre d'objets et la marionnette
Du 17 au 19 octobre 2003
Durée : 15 heures
Intervenantes : le Groupe Maât en résidence à La Théâtrerie
Public : amateurs, néophytes, adultes et enfants à partir de 8 ans.

=> Atelier - Rencontre avec Judith Nab, autour de son spectacle Domestic Affair
Quelques heures de pratique des techniques développées par Judith Nab : Danse et mixage d'ombres corporelles et projections cinéma.
Sam 22 novembre 2003
Durée : 7 heures
Intervenants : Judith Nab et son équipe.
Public : amateurs avertis et professionnels

=> La manipulation en couloirs de lumière
Du 16 au 20 février 2004
Durée : 35 heures
Direction pédagogique : Marina Montefusco.
Public : professionnels

=> Laboratoire Clastic - François Lazaro (voir page....)
Interprêter des auteurs contemporains avec des marionnettes et des objets.
Du 20 au 23 mars 2004
Durée : 30 heures
Public : Professionnels ou amateurs avertis ayant une pratique de la scène

=> Corps obstacle / corps réflecteur
Dans la foulée du spectacle light ! qui appréhende l'ombre sous l'angle de sa charge émotionnelle, une exploration des rapports que le corps du danseur du comédien, du manipulateur peut entretenir avec la lumière. (voir page....)
Du 13 au 27 avril 2004
Durée 82 heures
Stage professionnel en cours de conventionnement AFDAS
Intervenants : Nicole Mossoux, chorégraphe, danseuse, metteur en scène
Arno Veyrat, créateur d'éclairages

=> Anatomie et fabrication de l'objet manipulé
Novembre 2004
Durée : 105 heures
Public : professionnels, techniciens, décorateurs
Stage en cours d'élaboration - Nous contacter



Programmation 2003 - 2004


L'eau, là - Cie Agitez le Bestiaire (Paris)

Public : Famille + 3 ans.

Samedi 18 et Dimanche 19 octobre à 15h30

Scolaires : Lundi 20 et mardi 21 octobre à 10h00 et 14h 30

Salle des fêtes de Muret

Entrée : 7 € tarif plein - 5 € tarif réduit
Installation plastique et théâtre d'objets.

Un spectacle de Sophie Hutin, Gwenaël Le Boulluec, Bernard Sultan et Nicolas Vidal

Avec Barbara Hornung, Gwenaël Le Boulluec et Nicolas Vidal

Coproduction Cie Agitez le Bestiaire et Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi avec le soutien de la DRAC d'Ile de France, du Conseil Général du Val-de-Marne et de l'ADAMI.

Qui a dit qu'il ne fallait pas jouer avec l'eau ? L'eau qu'on colore, qui jaillit et éclabousse, l'eau pour jouer, pour nager, pour s'asperger... C'est une plongée intime, un voyage dans la matière cristalline, un univers de sons et de couleurs. D'abord l'eau manque, c'est la sécheresse, on la désire, on l'évoque, on l'invoque.... Et pli-plac, la voilà d'abord ténue, puis orageuse, colorée, exubérante. C'est une dérive poétique pour évoquer une matière pas comme les autres, une matière qui coule et qui mouille, c'est une magnifique proposition, mi-spectacle, mi-arts plastiques, portée par une équipe de glaneurs plasticiens capables de transformer une simple bouteille écrasée en un objet magnifique et lumineux !

Nicolas Vidal a collaboré pendant de nombreuses années avec le Théâtre sans Toit, dirigé par Grégoire Cailles actuel directeur du TJP, CDN de Strasbourg. Bernard Sultan, compagnon de route de Jacques Lassalle a créé, il y a vingt-cinq ans une des premières compagnies théâtrales pour le jeune public. La Cie Agitez le Bestiaire est née de leurs rencontres au Théâtre de la Marionnette à Paris avec Gwenaël Le Boulluec et Sophie Hutin. L'équipe poursuit un travail de recherche sur les matériaux bruts, rebuts trouvés au bord des plages ou des rues, cherchant à apprivoiser l'objet, à déceler sa beauté méconnue...


Louve ronde - Le Clan des Songes (Midi-Pyrénées )

Public : 2 à 6 ans

samedi 25, lundi 27, mardi 28, mercredi 29, jeudi 30, vendredi 31 octobre à 15h30
(Vacances scolaires)

Théâtre municipal de Muret

Entrée : 7 € tarif plein - 5 € tarif réduit
Marionnette
Scénario : Marina Montefusco et Anne Thibaud.
Mise en scène : Marina Montefusco.
Manipulation : Zélila, Martin Catherine et Marina Montefusco.

Co-production Le parvis, Scène Nationale de Tarbes, Centre Culturel Pablo Picasso de Blénod-Les-Pont-à-Mousson , centre culturel de Villeneuve-sur-lot.

Dans une famille de loups, l'arrivée d'un nouveau-né va bouleverser l'aîné, jusqu'ici au centre de l'affection de ses parents. De l'attente à la naissance, le louveteau craint de perdre l'amour de ses parents au point de souhaiter régresser au stade antérieur, où tout était si facile. Les repères familiaux sont alors à reconstruire avec une redistribution de la place de chacun dans le foyer pour que grandir ne soit plus une angoisse et que la naissance d'un amour fraternel rythme avec plaisir.
Avec toujours la patte Clan des Songes, c'est à dire la finesse et la maîtrise de la construction d'images porteuses de sens, c'est le thème de la jalousie dans les fratries qui est ici évoqué.
Nous avons déjà accueilli ce spectacle du Clan des Songes en 2001: il a rencontré un vif succès auprès du public. Pour marina Montefusco et la compagnie Le Clan des Songes, l'aventure de la création pour la petite enfance est une longue histoire avant tout ancrée dans une démarche personnelle. Chacun de leur spectacles présentés dans notre programmation (Colère polaire, Souvenir d'un pantin, L'arbre sans fin) fait l'unanimité du public.

Domestic Affair - Théâtre Espace (Pays-Bas)

Public : Adultes

Jeudi 20 et vendredi 21 novembre à 20h30

Samedi 22 novembre dans la journée : atelier rencontre avec Judith Nab

Théâtre municipal de Muret

Entrée : 11 € tarif plein - 8 € tarif réduit
Théâtre d'images et de sons
Première présentation en France

Conception, film et interprétation : Judith Nab. Conseil artistique : Dirck Nab.
Musique : Jacob ter Veldhuis. Mixage et montage : Han de Jonge.
...Soudain tu t'en vas.
Pour toujours.
Tu n'emmènes rien.
La maison restera vide avec toutes tes affaires dedans.
Et plus jamais personne n'y entrera.
Une maison comme celle-ci est le point de départ de ce spectacle inclassable dont les ingrédients sont pêle-mêle : des films en 16 mm, des jeux d'ombres et de lumières, des mécanismes pour objets de scène vivants, de la vapeur, de la mousse...Et une personne mystérieuse, trace encore présente d'une habitante passée ? On reste fascinés par la magie qui s'en dégage, c'est comme une longue promenade solitaire dans un quartier abandonné, encore bruissant des présences du passé.

Autour de Judith Nab, une équipe pluridisciplinaire s'est formée en 1991 : le Théâtre Espace. Après des études de mime à Paris, Judith Nab rejoint pendant plusieurs années la Nouvelle Cie Marcel Marceau. Elle crée ensuite de nombreux spectacles et installations pour sites spécifiques. Elle est notamment assistée par le fameux compositeur néerlandais Jacob ter Veldhuis, un des maîtres du " voice-sampler ". Nous avions accueilli Judith Nab en 2001 avec son précédent spectacle Twilight. Elle fait partie de ces artistes pluridisciplinaires en perpétuelle recherche qui brassent avec aisance nouvelles technologies et arts du geste, poursuivant un passionnant travail de confrontation entre l'art vidéo, la danse et le théâtre d'ombres, intégrant sa maîtrise corporelle dans un univers d'images époustouflantes.

La presse néerlandaise lors de la création :

" Ici, on habitait. Il y avait des disputes, de l'amour, des fêtes...On ne peut que vous conseiller de vous laisser envahir par Domestic Affair II "
" Prenant, beau et cruel en même temps "
" Superbe ! Un plongeon dans l'histoire de la vie d'une maison "
" Une ballade étonnante à travers une maison débridée "

Plus d'informations sur la compagnie : http://www.theatre-espace.nl/

Ubu persiste et signe - Théâtre de la Pire Espèce (Québec)

Public : adultes et + de 9 ans

Dimanche 30 novembre à 16h00

Salle des fêtes de Saint Clar de Rivière

Entrée 11 € tarif plein - 8 € tarif réduit

=> En tournée du 20 novembre au 12 décembre : accueillez ce spectacle à votre domicile ! Contactez-nous pour plus de renseignements...

Théâtre d'objets
Adaptation : Francis Monty
Avec : Francis Monty, Olivier Ducas, Laurent Valo
Co-production : Théâtre de la Pire Espèce & Marionnettissimo avec l'assistance de C'est Bon Signe et la collaboration de Françoise Bardet, interprête en Langue des Signes

Nous avions déjà accueilli leur création Ubu sur la table, adaptation iconoclaste du texte d'Alfred Jarry. Fidèles à l'esprit plutôt qu'à la lettre, Francis Monty et Olivier Ducas avaient fait subir à Ubu (le texte seulement, heureusement !) une cure d'amaigrissement. Cette nouvelle version est le fruit de leur rencontre en France avec Laurent Valo, comédien sourd et Françoise Bardet, interprête en Langue des Signes. Cette Langue des Signes est utilisée comme élément à part entière de la scénographie et de la dramaturgie. Étonnante chorégraphie se jouant sur les palettes les plus diversifiées, elle crée un dialogue passionnant entre le texte et l'image.
C'est donc un véritable spectacle bilingue dans lequel la main est tantôt marionnette, objet, signe dans d'indescriptibles enchaînements qui ne sont pas sans rappeler l'univers de Tex Avery tant les jeux de mots visuels télescopent le texte avec bonheur ! Sur un espace scénique d'à peine un m2, une armée de baguettes de pain se dresse ! Les bombes de tomates éclatent, le batteur à œufs survole les soldats de fourchettes marchant sur le père Ubu ! Le sort de la Pologne se joue sur la petite table où s'agitent les mains du trio infernal. Ubu s'est évidemment trouvé tout à fait à son aise au milieu de tous ces outils utiles autant à l'empiffrement qu'à la déconfiture des sagouins. C'est un incroyable délire visuel et verbal qui se déverse sur le spectateur au souffle coupé par le rire.

Le Théâtre de la Pire Espèce a été fondé en 1997 par deux jeunes diplomés de la prestigieuse Ecole nationale de Théâtre du Canada, Francis Monty et Olivier Ducas.

En partenariat avec le foyer rural de Saint Clar de Rivière et Les Saints Lascars


Carapace - Théâtre des mots (Rhône-Alpes)

Public : Famille à partir de 6 ans : vendredi 16 janvier à 19h30
Version 3-6 ans : samedi 17 janvier à 11h00 et 15h30


Scolaires : jeudi 15 janvier à 9h15 et 10h45 (maternelle) / à 14h30 (élémentaire)
vendredi 16 janvier à 10h00 (maternelle) / à14h30 (élémentaire)

Théâtre municipal de Muret

Entrée : 7 € tarif plein - 5 € tarif réduit
Conte et musique
Interprété par Alain Chambost & Jean-Christophe Kibler

Quelques sons aquatiques et apparaît une tête ... puis une main, un musicien, un conteur, une chanson ! Tortue sort de sa carapace. Elle a soif , cette tortue et cela va la mener d'aventures en épreuves, d'erreurs en succès. Cette soif devient, au fil des rencontres, gourmandise, soif d'histoires, soif d'amitié... Et voilà une tranche de vie de tortue , vécue dans son inséparable carapace.
Carapace pour se cacher, bien sûr, pour y concocter des astuces, et même pour y danser le tango ! Mais une carapace, ça se brise parfois, mettant à nu le cœur de la tortue...

Alain Chambost aime raconter ! il a su trouver des clefs et des phrasés, des rythmes et des silences qui forment une certaine manière de conter.... Par leur propre langage, les instruments de musique qui accompagnent la voix servent merveilleusement ce spectacle poétique et initiatique. Ils symbolisent tant par leur caractère sonore que visuel la carapace de l'animal.





Les Pantagruéliques - Flash Marionnettes (Alsace)

Public : adultes et + 14 ans

Vendredi 23 et Samedi 24 janvier à 20h30

Théâtre municipal de Muret

Entrée : 11 € tarif plein - 8 € tarif réduit
Théâtre d'acteurs et de figures
Adaptation, mise en scène, musique : Ismail Safwan.
Marionnettes, jeu : Corinne Linden, Michel Klein.
Jonglage, jeu : Brice Berthoud. Musique, jeu : Jeff Benignus. Jeu : Patrick Chevalier.
Scénographie, lumières : Gerdi Nehlig.
Son : Pascal Grussner. Accessoires : Jaime Olivares.
Création costumes, accessoires : François Dapp-Mahieu, Rita Tatai.
Production : Comédie de Picardie et Cie Flash Marionnettes.
Coproduction : Théâtre 71, Scène Nationale de Malakoff, CREA de Kingersheim.
Co-réalisation : TJP Strasbourg, CDN d'Alsace

Un plaisir venu du fond du ventre ! C'est le moins que l'on pouvait attendre de cette juteuse adaptation des aventures de Pantagruel. Dans une auberge, quatre joyeux convives se racontent les dites aventures. Tout cela s'est-il réellement produit ? Ou bien (comme c'est le plus probable) chacun en rajoute-t-il, stimulé par l'aimable vin de Loire qui coule à flots. On entend résonner la parole de Rabelais, libre et drue, hostile aux bigots et à toutes les hypocrisies. On entend aussi ce qui fut l'arme la plus puissante de maître François, ce que même les pires guerres de religion ne surent jamais étouffer : le rire.

" Un condensé exceptionnel de tout ce que le spectacle vivant peut offrir aux esprits découvreurs. Une approche ludique et originale d'une œuvre classique permettant à l'auditeur de s'immerger avec délectation dans la langue de Rabelais (oreilles prudes s'abstenir), une débauche d'idées et une imagination sans borne dans la mise en scène " Libération

Depuis sa fondation en 1981, la Compagnie Flash Marionnettes contribue à renouveler le genre marionnettique en explorant avec rigueur et inventivité les passionnants et complexes rapports comédien-marionnette qui forment la trame de ce théâtre de la stylisation. Travaillant avec des auteurs contemporains, cette équipe se risque également à frotter la marionnette à d'immenses textes du patrimoine littéraire français comme c'est ici le cas. Invités dans une vingtaine de pays sur les cinq continents, ils ont reçu de nombreux prix lors de festivals prestigieux en France comme à l'étranger.
Plus d'informations sur la compagnie : www.flash-marionnettes.org

La nuit des temps au bord d'une forêt profonde - Compagnie Garin-Trousseboeuf (Loire-Atlantique)

Public : Adultes +12 ans

Samedi 31 janvier à 18 h et 21 h

Bar et restauration légère entre les représentations et après 22h

La Théâtrerie - Muret

Entrée : 11 € tarif plein - 8 € tarif réduit
Théâtre d'acteurs et de figures

Création au Centre National des Écritures du Spectacle pour les 29es rencontres d'été de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon
Avec le soutien du Manège Scène Nationale de La Roche-sur-Yon, de la Maison de la Culture de Loire-Atlantique, du Théâtre de St Barthélemy d'Anjou et du Théâtre de l'Éphémère au Mans
Texte : Valérie Deronzier.
Mise en scène : Patrick Conan.
Avec : Odile Bouvais, Virginie Gaillard, Jean-Louis Ouvrard.
Dans un précédent spectacle (Mody Bick, d'après Moby Dick de H. Melville) Patrick Conan abordait le thème du vieillissement. Il réalisa une exposition constituée de petites sculptures humaines réalisées d'après des croquis réalisés au Centre de Gériatrie de St-Nazaire. Lors d'une résidence d'auteurs au Centre National des Écritures du Spectacle de Villeneuve-lez-Avignon, il propose à Valérie Deronzier de donner la parole à ces personnages d'argile. C'est un texte superbe à la sensibilité subtile, il devient urgent de le monter. Loin de toute morosité, mais au contraire avec la légèreté et l'humour nécessaires, cela donne un spectacle magnifique qui rencontre le succès lors de sa création au Festival in d'Avignon 02.
La trame en est simple. C'est le 14 juillet à la résidence du Bois Dormant. Juliette et Madeleine, aides-soignantes, " animent " les résidents. Il y a là Mathilde, M. Chambon et surtout Josette. Alignés en rang d'oignons, leurs gestes sont malhabiles... Pour remplacer le feu d'artifice de circonstance (à la tombée de la nuit, tout le monde est au lit !), un " magnifique " spectacle sera donné...

La presse lors de la création au Festival in d'AVIGNON 02

" Deronzier et Conan décrivent avec finesse le quotidien de vieux qui n'ont plus grand-chose à attendre de leurs journées ". Libération

" Une nuit des temps violente, tendre et drôle. D'un éclat de rire presque fatal à un débordement de médicaments, de la jalousie portée à Ken (le copain de Barbie) à une escalade nocturne hilarante, ces vieux et ces vieilles sont terriblement attachants. " La Marseillaise

" On ressort de là avec un peu plus d'humanité. Un chef-d'œuvre à ne pas manquer. " La Vie

" Pour monter le très sensible texte de Valérie Deronzier, le metteur en scène Patrick Conan a fait montre d'un tact rare ". Télérama


L'arbre sans fin - Le Clan des Songes (Midi-Pyrénées)

Public : famille + 4 ans.

Dimanche 29 février à 15h30
Mardi 2 mars à 19h30

Scolaires : Lundi 1er mars à 10h00 et 14h30
Mardi 2 mars à 14h30

Théâtre municipal de Muret

Entrée : 7 € tarif plein - 5 € tarif réduit
Théâtre /marionnette
D'après l'album de Claude Ponti.
Adaptation et mise en scène : Marina Montefusco.
Interprétation : Malika Gessim, Denis Lagrâce, Didier Le Gouic.
Création lumière Mourad Maalaoui et Arnaud Veyrat.
Costumes : Valérie Gosselin.
Régie : Pierre Gille.

Coproduction : Le Parvis, Scène Nationale de Tarbes et la ville d'Auch
Création 1999 avec le soutien de la Ville de Muret

Grandir, c'est aussi traverser des épreuves. Et la mort d'un être cher fait partie de ces étapes que nous devrons tous franchir un jour ou l'autre. La petite Hypollène vit avec sa famille dans un arbre au feuillage protecteur, entourée par l'amour de ses parents et la sagesse de sa grand-mère. Mais cette dernière vient de mourir, et l'arbre pleure. Hypolène, elle-même transformée en larme, va parcourir son arbre, des branches aux extrémités et même jusqu'à ses racines inconnues. Ce sera pour elle un grand voyage intérieur, aux confins du rêve et de l'aventure. Perdue parmi les faux miroirs et les monstres feuillus, elle reviendra, transformée par ses épreuves, prête à vivre sa vie, enracinée dans son passé et heureuse du présent, armée d'un nouveau regard :
"Mon arbre n'est pas sans fin.
J'ai vu ses bords. Et après, il y a d'autres arbres.
Des centaines de centaines d'autres arbres."

Après ses études au Piccolo Teatro di Milano et auprès de Philippe Genty, Marina Montefusco crée en 1990 la Compagnie Le Clan des Songes. Implantée à Muret, elle est invitée sur les cinq continents par de nombreux festivals. L'arbre sans fin fut présenté à Muret en création en 2000. Entre-temps, le spectacle a été accueilli par plusieurs scènes nationales et festivals. Comment a-t-il mûri ?




Les jardins secrets d'Adèle - Théâtre la Cavale (Midi-Pyrénées)
Création 2004

Public : 1 à 8 ans selon les modules

Le mercredi 10, samedi 13, dimanche 14 mars en continu de 10 h à 18 h

Scolaires : lundi 8, mardi 9, jeudi 11, vendredi 12 mars

Salle Alysée (Muret) - Dans le cadre du Forum du livre le petit qui lit

Entrée : Pas de réservation pour ce spectacle
L'entrée au Forum permet d'assister gratuitement au spectacle dans la limite des places disponibles. Les billets (gratuits) seront à retirer directement avant le spectacle sur le Forum.

Marionnette, théâtre d'objets, théâtre
Écriture, conception marionnettes et décors : Isabelle Paget et Fabrice Guérin
Metteur en scène : Fabrice Guérin
Avec : Isabelle Paget et Gilles Thibault

Ce mini-cabaret, réservé aux enfants, est une invitation à découvrir l'univers d'Adèle : les jardins secrets qu'elle cultive avec ses trois amis ... Mais peut-on raconter ou résumer sans dévoiler un spectacle qui, dans sa forme et sa technique, contribue à placer les spectateurs dans une ambiance intimiste et les fait voyager dans l'imaginaire des personnages ?

Les jardins secrets se composent de 6 spectacles courts (20 mn) à consommer séparément ou comme les épisodes d'un feuilleton pendant toutes les journées du forum. Ils seront joués en continu.

Isabelle Paget, fondatrice du théâtre " La Cavale " en 1991, poursuit sa recherche théâtrale autour de la marionnette et du détournement d'objet. Chaque création révèle ce goût particulier d'une dérive permanente des êtres et des choses, à mi-chemin du rêve et de la réalité, dans un monde où notre quotidien bascule. Pour " Les jardins secrets d'Adèle ", le public est accueilli dans un mini-théâtre de 30 places, en proximité immédiate avec le comédien. En apesanteur, dans un temps infini, nous flottons entre le réel et l'imaginaire selon Adèle.

En partenariat avec l'association Les 4 Je dis, organisatrice du Forum du livre " Le petit qui lit ".
(programme complet du forum au 05 61 56 43 70 ou www.les4jedis.fr.st)

Zazie dans le métro - Cie Houdart -Heuclin / Raymond Queneau

Public : Adultes et ados

Mardi 9 mars à 20h30

Théâtre municipal de Muret

Entrée : 11 € tarif plein - 8 € tarif réduit
Théâtre
Création 2003

D'après le roman de Raymond Queneau et une interview de Raymond Queneau par Marguerite Duras.

Adaptation Evelyne Levasseur
Mise en scène Dominique Houdart
Marionnettes de Patrick Grey

Avec Jeanne Heuclin : Marguerite Duras, la veuve Mouaque et voix de Zazie, Dominique Houdart : Raymond Queneau, Tonton Gabriel, Trouscaillon, Gridoux, une passante

En janvier 1959, Marguerite Duras interviewa Raymond Queneau pour le journal "L'Express". Évelyne Levasseur, comédienne et auteur dramatique, partit de ce texte pour amorcer son adaptation théâtrale de "Zazie dans le Métro "qu'elle joua pendant huit ans dans le monde entier.
À l'occasion du centième anniversaire de la naissance de Raymond Queneau, Dominique Houdart reprend cette belle adaptation théâtrale, en lui donnant une forme nouvelle par l'utilisation de marionnettes. Marguerite Duras, jouée par Jeanne Heuclin, rencontre Raymond Queneau, joué par Dominique Houdart, et l'interroge sur la sortie de son roman Zazie dans le métro. L'auteur évoque son personnage, et Zazie apparaît, issue des poches, du chapeau, de la cravate, de la serviette de Queneau, elle envahit son auteur, elle l'habite, elle en est le prolongement, l'obsession, la résurgence.
"Voilà des gens qui font très bien un théâtre qui ne ressemble pas à ce qui se fait ailleurs" Gilles Costaz-- Politis

"La Compagnie Dominique Houdart a voulu créer une fantasmagorie complète, un monde à part où les objets imaginaires et les parlottes toutes neuves participeraient d'une même féerie" Michel Cournot- Le Monde

L'objet, la figure, la marionnette, matériau brut ou objet élaboré, transfert, exorciste des peurs, parodie des hommes et des sociétés, agit sur les esprits et agit avec esprit. Du théâtre noir au Bunraku, de Marivaux à Lépinois, de Monteverdi à Globokar, cette Compagnie explore un champ théâtral où la voix de Jeanne Heuclin et le geste des manipulateurs éveillent des ombres, des fantasmes, des sentinelles engourdies dans notre mémoire.
Créée en 1964, la compagnie s'est spécialisée dans l'utilisation de " l'objet-signe", de la forme animée qui prolonge le comédien, le sublime, objet de théâtralité essentiel au service du texte, instrument de la célébration théâtrale. Son travail s'articule autour de quatre axes principaux : le répertoire classique, le théâtre et l'histoire, le théâtre musical et les auteurs contemporains, tout particulièrement Gérard Lepinois.
Plus d'infos sur la Cie : http://www.compagnie-houdart-heuclin.fr


La petite ombre - Théâtre du Papyrus (Belgique) et Théâtre Populaire d'Acadie (Québec)

Public : famille 7 à 11 ans

Samedi 20 mars à 20h30
Scolaires lundi 22 mars à 10h et 14h 30

Théâtre Municipal de Muret

Entrée : 7 € tarif plein - 5 € tarif réduit
Théâtre
Coproduction : Les Gros-Becs, centre de diffusion du théâtre jeunesse à Québec

Mise en scène : Bernard Chemin, assisté de Louise Allaire et René Cormier.
Avec : Karen Da Paduwa, Bertrand Dugas et Claire Normand en alternance avec Kristien Pottie.

Petit, Daniel avait rêvé avec son père d'agrandir la maison et d'y installer un phare. Seule maison donnant directement sur la côte, elle avait servi de nombreuses fois de repère aux bateaux égarés, et ils s'étaient promis de ne jamais l'abandonner. Aujourd'hui adulte, Daniel revient sur les lieux de son enfance. Lorsqu'il entre dans cette maison abandonnée depuis tant d'années, son " enfance " est là, bien vivante, qui désensable la maison dans l'attente du retour du père. Une mystérieuse rencontre qui le conduit au bout de l'horizon.

On se souvient encore avec émotion du magnifique " Miroir " du Théâtre du Papyrus, qui nous avait transportés d'émotion, adultes comme enfants il y a quelques années. La Compagnie belge s'est associée ici à deux équipes canadiennes pour une nouvelle aventure de création, partant des " maisons fantômes ", maisons abandonnées que l'on voit par dizaines en Acadie, mais qui sont une réalité commune à tous les peuples de la terre, reflets de nos vies et de la réalité sociale de nos régions...


Un p'tit coup d'théâtre ? - Clastic Théâtre -Laboratoire Clastic (Clichy)

Public : Adultes

Mardi 23 mars à 19h30 La Théâtrerie - Muret

Entrée : 11 € tarif plein - 8 € tarif réduit
Théâtre
Encadrement et mise en scène : François Lazaro, Guillaume Lecamus
Pantins : Francis Marshall
Interprétation : Anne Dupagne, Pierre Gatineau, Rama Grinberg, Patricia Lavigne, François Lazaro...
Avec les textes de Bizet, Edward Bond, Enzo Cormann, Alexandro Jodorowsky, Patrick Kermann, Daniel Lemahieu, Werner Schwab, Matei Visniec...

Sous la houlette de François Lazaro, le laboratoire Clastic fomente régulièrement à Clichy ses chantiers, essais et réussites. Pour ce spectacle, une commande de courts textes a été adressée à des auteurs de théâtre, d'autres textes, déjà existants ont été utilisés : Edward Bond, Enzo Cormann, Alexandro Jodorowsky, Patrick Kermann, Daniel Lemahieu, Werner Schwab, Matei Visniec ont ainsi été invités à participer à l'aventure. Mais aussi Mozart, Maryline Monroe, Edith Piaf... Les marionnettistes du laboratoire Clastic se sont alors emparés de ces textes, faisant parler les pantins du plasticiens Francis Marshall, ces brutes de paroles, ces improbables de la vie...

Il en résulte une soirée cabaret, un spectacle à géométrie variable qui parle de nous, de vous, de l'humain, de la vie sous formes de brèves de comptoir...

Autour d'un verre ou d'un petit plat, venez partager entre les tables leurs trognes et leur franc-parler...

...Et puis, si vous en voulez encore (et nous sommes certains que ce sera le cas !), rendez-vous le lendemain à l'Éprouvette de Colomiers pour une deuxième soirée dont le programme sera différent.

François Lazaro, metteur en scène et responsable pédagogique de l'École Nationale Supérieure de la Marionnette de Charleville-Mézières explore passionnément depuis 30 ans les voies qui mènent du texte théâtral à l'objet. Il a, entre autres, été chargé de la direction artistique des Rencontres Nationales de la Marionnette organisées par La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon et THEMAA.

François Lazaro interviendra lors d'un stage de quatre jours du 20 au 23 mars. Certains travaux des stagiaires pourront être intégrés à la Puppet Night.

Le bateau bleu - Ensemble " Stultifera Navis "

Public : Famille + de 8 ans

Jeudi 1er avril à 20h30 Salle des fêtes de Muret
Ven 2 avril à 20h30 Centre Culturel de Labarthe sur Lèze

Scolaires : mardi 30 mars et jeudi 1er avril à 14h30 - théâtre municipal de Muret)


Entrée : 7 € tarif plein - 5 € tarif réduit
Marionnette, Théâtre, Musique
Mise en scène : Allessandra Amicarelli
Avec : Bapptiste Couget, Marie Denazelle, Frederica Testa, Alessandra Amicarelli
Création lumière : Karim Souadi

Coproduction : Centre culturel Kulturfabrik, Centre Culturel Italien.
Avec le soutien de Marionnettissimo
Entre Moyen-âge et Renaissance, les personnes qui dérangeaient l'équilibre social des villes étaient embarquées dans de vieux bateaux, amenées au large des côtes et abandonnées à la dérive. Ces véritables nefs des fous étaient appelées " bateaux bleus " : se confondant avec la couleur du ciel et de l'eau, habités par un équipage considéré comme socialement inexistant, ils devenaient symboliquement invisibles.
Ces faits réels sont le point de départ de ce spectacle qui rassemble plusieurs histoires originaires de diverses traditions méditerranéennes.
Le public est installé en cercle autour d'un étrange bateau, chef d'œuvre en matériaux de récupération, dont la rotation incessante induit un effet de tangage qui contribue à nous faire perdre tout repère : nous voici complices et observateurs de quatre naufragés de la vie, perdus en pleine mer. Qui sont-ils ? Des fous ? Des marginaux ? ... Ou des êtres que la douleur a fait dériver vers les galères de l'exclusion ? Fascinés par cette navigation aux sources des cultures du sud, le public se trouve plongé dans une atmosphère visuelle et sonore à 360°, prêt pour une odyssée à travers des histoires que le temps et les voyages ont confondues et rendues hybrides, des histoires que l'on retrouve éparpillées le long des côtes.

Jeune comédienne italienne, Alessandra Amicarelli a suivi avec succès les trois ans du cursus de l'Ecole Nationale Supérieure de la Marionnette de Charleville-Mézières. Pour la création de " Bateau bleu ", elle s'entoure d'une équipe franco-italienne de comédiens, chanteurs, musiciens et présente le spectacle en France, au Luxembourg, en Italie. Nous l'accueillons en résidence pour cette création.

En partenariat avec la MJC de Labarthe sur Lèze.

Light ! - Cie Mossoux-Bonté (Belgique)

Public : Adultes.

Mardi 27 avril à 20h30

Théâtre municipal de Muret

Entrée : 11 € tarif plein - 8 € tarif réduit
Danse/théâtre/Lumière

Coproduction : Charleroi/ Danses (Centre Chorégraphique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles)

Conception, actions et mise en scène : Patrick Bonté et Nicole Mossoux.
Musique originale : Christian Genet.
Costumes : Colette Huchard.
Maquillages : Jean-Pierre Finotto.
Régie et technique : Mikha Wajnrych, Claude Taymais, Pierre Stoffyn.

" Nyctalope : personne capable de distinguer les objets sous une faible lumière ou pendant la nuit " (Petit Robert). Et que serait un spectacle nyctalope ? Une expérience capable de nous réconcilier avec nos propres ombres, une possibilité d'affronter enfin nos peurs du noir, d'occulter pour un temps nos monstres intimes... Après tout, l'ombre n'est que le simple résultat de l'opacité d'un corps qui fait obstacle à la lumière. En serait-il ainsi pour nos idées noires ? Alors, si votre ombre vous colle aux talons, si elle s'ingénie à reproduire vos moindres faits et gestes en les amplifiant, en les déformant à loisir, ce spectacle est fait pour vous...

" Light agit d'abord sur le regard, interroge les limites de la perception, de l'impression, de l'illusion. Puis, au-delà, creuse des chemins, ouvre des brèches dans l'imagerie mentale de chaque spectateur. Or, chacun, en effet, a de la nuit sa propre idée, voire son envie : amie ou ennemie, effrayante ou rassurante, de sommeil ou de veille. "
" Sans jamais d'autres artifices que ces ingrédients purs du théâtre : corps et lumière, sans non plus dissimuler le processus de leur transformation, non sans mystère pourtant, ils mueront, muteront, multiplieront les lectures de cet être changeant. " La Libre Belgique

Depuis plus de quinze ans, le couple Mossoux-Bonté défriche de nouveaux chemins entre la danse et le théâtre. Leurs spectacles se distinguent avant tout par la charge fantasmatique dont ils sont porteurs. Théâtre de l'image inconsciente, théâtre du corps en mouvement, il s'agit toujours d'un univers plus que troublant, aux frontières du rêve et de la lucidité, là où l'étrange côtoie toujours le familier. Nous les avions accueillis lors du festival Marionnettissimo 94 avec l'extraordinaire Twin Houses qui depuis a fait plusieurs fois le tour du monde...

Plus d'infos sur la Cie : www.mossoux-bonte.be/

Stage Nicole Mossoux/Arnaud Veyra du 13 au 27 avril en cours de conventionnement AFDAS
Exposition photos et vidéos de la compagnie.

"Quelques signes de soie" - Arène Théâtre (Midi-Pyrénées)

Public : adultes

Mardi 4 mai à 20h30

Théâtre municipal de Muret

Entrée : 11 € tarif plein - 8 € tarif réduit
Lecture / Théâtre
D'après le roman d'Alessandro Barrico "Soie"
Traduction : Françoise Brun
Adaptation et mise en scène : Eric Sanjou
Interprétation : Flora Monteiro, Eric Sanjou

Partenaires : Conseil régional Midi-Pyrénées, Conseil général du Tarn et Garonne, Centre culturel de Moissac.

Au XIXème siècle, entre le midi de la France et le Japon, Hervé Joncour achète et vend des vers à soie. Il entreprend quatre expéditions pour importer des œufs sains et assurer ainsi le développement économique de son village. C'est le choc de deux mondes : de l'exaltation au danger du voyage, de rencontres passionnées en amours impossibles, Hervé Joncour va suivre un destin qui va bouleverser sa vie.
Difficile d'adapter pour la scène la magnifique écriture d'Alessandro Barrico ! Eric Sanjou a su la respecter, construisant une lecture poétique intime, sachant justement garder la distance avec le pouvoir du texte. Les éléments visuels, suffisamment abstraits, nous laissent voguer dans l'imaginaire, nous transportant calmement dans l'atmosphère de rêverie qui émane de cette écriture soyeuse.

Alessandro Baricco, né à Turin en 1958, a été distingué par le prix Médicis étranger pour son premier roman, " Chateaux de la colère ", qui avait déjà été couronné par les prix italiens les plus prestigieux. " Soie ", vendu à plus de 200 000 exemplaires, l'a fait connaître et apprécier par un très large public. Il est également l'auteur d'ouvrages de critiques musicales et de divers textes de théâtre. " Novecento ", " City ", " Océan mer ", qui a obtenu le prix Viareggio, l'imposent définitivement comme l'un des écrivains les plus marquants de sa génération.

Papier-Concert - Théâtre des Petites Fugues (Midi-Pyrénées)

Public : Famille 2 à 6 ans

Mercredi 5 et Samedi 8 mai à 15h30

Scolaires : Lundi 3 mai à 14 h 30 (Labarthe sur Lèze)
Mardi 4 mai à 14h30 (St Clar)
Jeudi 6 mai et Vendredi 7 mai à 10h00 et 14h30 (Muret)

Théâtre municipal de Muret

Entrée : 7 € tarif plein - 5 € tarif réduit
Théâtre sonore et visuel
Texte et conception : Dominique Pompougnac
Mise en scène : Jean-François Maurier
Avec Bruno Journée, Renaud Meyer, Chloé Pompougnac.

Coproduction : Théâtre des Petites Fugues, Ricochets-La Ferme du Buisson, Centre d'Art et de Culture de Marne La Vallée, Développement culturel Mairie d'Argenteuil

Plutôt étranges ces trois personnages vêtus de papier : voici le froisseur, le plieur et le déchireur. Et que se passe-t-il maintenant ? Ils construisent, modifient, détruisent, remodèlent un très bel univers fait de papier, de carton, bruissant, craquant, claquant, bruyant... Car ça fait aussi du bruit, le papier ! Alors ce trio insolite va donner un concert à partir d'une partition faite de froissements, déchirures, pliages, le tout accompagné de chants, murmures, comptines enveloppant ingénieusement le public dans un univers drôle et complice. Un spectacle tout en subtilité, un vrai régal à déguster avec les plus jeunes...

Dominique Pompougnac, auteur et metteur en scène nouvellement arrivé en Midi-Pyrénées, s'inscrit dans l'histoire du développement du théâtre jeune public depuis plus de vingt ans : la MAC de Créteil, le théâtre des Arts de Cergy-Pontoise l'ont entre autres accueilli pour de longues collaborations et créations.

En partenariat avec le Foyer Rural de Saint-Clar de Rivière et la MJC de (Labarthe sur Lèze.



Un conte en voyage - Cie Nicole et Martin (Suisse)

Public : famille + 5ans

Mercredi 23 juin à 17 h 00 et 20 h 30 Hansel et Gretel
Jeudi 24 juin à 20 h 30 le pêcheur et sa femme
Vendredi 25 juin à 20 h 30 Les musiciens de la fanfare de Brème
Samedi 26 juin à 11h 00 Les musiciens de la fanfare de Brème
Dimanche 27 juin à 15 h 00 le pêcheur et sa femme

Parc Clément Ader (Muret) - à proximité des terrains de tennis

Entrée : 7 € tarif plein - 5 € tarif réduit
Théâtre, cirque, poésie
D'après les contes des frères Grimm

Jeu : Nicole Gubler-Schranz et Martin Gubler
Mise en scène finale : Dominique Saner
Chorégraphie : Szilard Szekely
Costumes, chapeaux, accessoires : Maria Lehmann-Wipplinger
Arrangements musicaux : Nicole Gubler-Schranz


C'est une magnifique coupole de lin blanc immaculé aux formes rondes et sobres et à la charpente de bois clair qui abrite l'aventure itinérante de Nicole Gubler-Schranz et Martin Gubler. Dehors, autour de la tente, règne une atmosphère de cirque, un petit monde en soi. Au-dessus de l'entrée, une banderole : UN CONTE EN VOYAGE. Sous la tente : du théâtre conté qui s'approprie les techniques du cirque.

Après avoir suivi ensemble une formation théâtrale, musicale et acrobatique, Nicole et Martin créent en 1999 la compagnie qui porte leur nom. Puis germe ce projet un peu fou : parcourir les routes de Suisse, de France et d'Allemagne en renouant avec l'atmosphère du cirque. La nostalgie des roulottes et des véhicules rouges en somme ! Depuis, avec leur projet UN CONTE EN VOYAGE, ils sont en route. Adaptant magistralement des contes traditionnels, ils nous les restituent avec toute leur force émotionnelle. À Muret, ils présenteront en alternance trois spectacles : il n'est pas interdit d'en profiter triplement !


Le pêcheur et sa femme
Public : famille + 5ans
Le pêcheur est assis et attend sa prise. Un poisson mord à l'hameçon : c'est un poisson magique. Il réalise plusieurs vœux du pêcheur et de sa femme jusqu'au jour où... ? Nicole et Martin font surgir d'une simple caisse de bois toute la complexité de ce magnifique conte initiatique, utilisant avec brio le rapport de proximité avec le public assemblé en cercle magique.


Hansel et Gretel
Public : famille + 6ans
Tous, nous connaissons l'histoire d'Hansel et Gretel. Abandonnés par leurs parents dans la grande forêt sombre, ils tombent sur la méchante sorcière. À la fin, ils réussissent à triompher du mal. Théâtre masqué et techniques de cirque confèrent à cette histoire sérieuse une nécessaire légèreté. Nous rions parfois, nous avons peur quand Hansel et Gretel affrontent l'inconnu, nous sommes solidaires quand ils grandissent dans la difficulté.

Les musiciens de Brème
Public : famille + 5 ans
Un âne, un chien, un chat et un coq, dont leurs maîtres veulent se débarrasser décident de partir ensemble en direction de Brème afin de se faire embaucher dans la fanfare municipale. Pourtant le destin leur réserve un autre sort. C'est devant un public inattendu et dans des conditions étonnantes qu'ils donneront leur premier concert.


Tarifs & renseignements


Tarif réduit
- Il suffit d'assister au moins à trois représentations différentes dans la saison.
- Tarif réduit également :
RMistes, moins de 18 ans, étudiants, sur présentation d'un justificatif,
Groupes de plus de 10 personnes.

Comment réserver et acheter vos places ?
- Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 au 05 34 46 10 08
- Par courriel : billetterie@marionnettissimo.com
- A la Théâtrerie les mercredis de 9h à 18h.
- Au guichet une demi-heure avant les représentations (dans la limite des places disponibles).

Renseignements pratiques
- Nous acceptons les Chèques Vacances et les Chèques Culture.
- Les places ne sont pas numérotées.
- Les spectacles commencent à l'heure précise.
- L'accès des spectateurs retardataires même munis d'un billet peut être refusé.
- Goûters-spectacles : le goûter n'est pas compris dans le prix du billet.
- Puppet nights : vous pouvez réserver vos repas à l'avance. Leur prix n'est pas non plus compris dans celui du billet

Pour se rendre à Muret depuis Toulouse
- En voiture : autoroute A64 direction Tarbes / sortie 34.
- En train 15 mn de trajet (15 à 20 trains par jour). Sur demande, nous pouvons vous assurer le retour.

Recevez chez vous nos programmes complets dès leur parution ! Communiquez-nous votre adresse postale et/ou électronique !

Marionnettissimo
19 bis avenue Saint Germier, 31600 Muret
tél : 05 34 46 10 08 - Fax : 05 34 46 50 04
billetterie@marionnettissimo.com
www.marionnettissimo.com

L'équipe
Direction : Jean Kaplan
Communication : Laurence Bloch
Administration / billetterie : Denise Dos Santos
Logistique / stages : Fabienne Didier
Intendance : Christian Denat

Equipe technique : Service Culturel de la Ville de Muret

Graphisme et photos : Pascal Pariselle


Ville de Muret
Avec le soutien de : DRAC Midi-Pyrénées, Conseil Régional Midi-Pyrénées, ONDA.



Marionnettissimo - 19 bis avenue St Germier - 31600 Muret

Renseignements réservation : 05 34 46 10 08 ou billetterie@marionnettissimo.com
Fax 05 34 46 50 04 - site internet : www.marionnettissimo.com