La petite ombre

Théâtre du Papyrus (Belgique) et Théâtre Populaire d’Acadie (Québec)

Photo : Damien Chemin

Samedi 20 mars à 20h30
Théâtre Municipal de Muret, place Léon Blum , tél : 05 34 46 10 08
Public : famille 7 à 11 ans
Entrée : 7 € tarif plein – 5 € tarif réduit

Marionnettissimo, la Saison
Renseignements, Réservations : 05 34 46 10 08

La petite ombre

Coproduction : Les Gros-Becs, centre de diffusion du théâtre jeunesse à Québec

Mise en scène : Bernard Chemin, assisté de Louise Allaire et René Cormier. Avec : Karen Da Paduwa, Bertrand Dugas et Claire Normand en alternance avec Kristien Pottie.

Petit, Daniel avait rêvé avec son père d’agrandir la maison et d’y installer un phare. Seule maison donnant directement sur la côte, elle avait servi de nombreuses fois de repère aux bateaux égarés, et ils s’étaient promis de ne jamais l’abandonner. Aujourd’hui adulte, Daniel revient sur les lieux de son enfance. Lorsqu’il entre dans cette maison abandonnée depuis tant d’années, son « enfance » est là, bien vivante, qui désensable la maison dans l’attente du retour du père. Une mystérieuse rencontre qui le conduit au bout de l’horizon.

On se souvient encore avec émotion du magnifique « Miroir » du Théâtre du Papyrus, qui nous avait transportés d’émotion, adultes comme enfants il y a quelques années. La Compagnie belge s’est associée ici à deux équipes canadiennes pour une nouvelle aventure de création, partant des « maisons fantômes », maisons abandonnées que l’on voit par dizaines en Acadie, mais qui sont une réalité commune à tous les peuples de la terre, reflets de nos vies et de la réalité sociale de nos régions…