On vous ment sur Axe-Sud

Communiqué du "Collectif Jéricho"


Les seyssois viennent de recevoir dans leur boîte aux lettres un tract abject émanant de la tête de liste de « Seysses pour tous », tract signé de son seul nom, Alain Pace pour ne pas le nommer.

Chaque ligne de ce texte pourrait facilement être retournée contre son auteur, mais nous retiendrons uniquement deux points essentiels à nos yeux.

Le premier point, personne ne s’en étonnera est l’affirmation suivante : « grâce à notre tissu associatif très important et particulièrement dynamique… »

Notre seul commentaire sera de rappeler que, chargé de la gestion des associations depuis 1995, M. Alain Pace est responsable du plus grand fiasco en la matière et que son intérêt pour les associations n’a jamais été que très intéressé comme en témoigne l’affaire du calendrier du SOS qui reste en mémoire de bien des membres de cette association sportive.

Le second point est encore relatif à un « intérêt très intéressé ». La défense d’Axe-Sud par quelqu’un qui est directement concerné par les indemnités que touche le vice-président ! Et nul doute que ce même vice-président convoite pour demain la présidence de cet organisme.

Saluons au passage la position très courageuse de son adversaire Alain Vidal qui prend le risque de perdre des voix en maintenant le cap d’une proposition logique et intelligente, à savoir l’adhésion d’Axe-Sud à la CAM.

Si on a créé les Communautés de communes et d’agglomération, c’est bien pour que les communes, si petites soient-elles, puissent bénéficier de la puissance d’une entité au fort potentiel, à l’abri des conjonctures locales.

Se réjouir de peser 25% dans une communauté de 4 communes est donc un contresens absolu qui ne fait que flatter les particularismes locaux, source de repli sur soi et de risques financiers importants.

Qu’un ou deux grands établissements de la zone commerciale de Roques viennent à déménager et tout le système s’écroule. La perte de ressources en taxe professionnelle devant être rapidement compensée par les autres taxes, les seyssois peuvent facilement imaginer ce qu’il pourrait leur en coûter dans cette éventualité au titre des taxes d’habitation et des taxes foncières.

La réalité est donc bien que Alain Pace défend Axe-Sud uniquement parce qu’il y a un titre de président à convoiter et des indemnités à percevoir à titre personnel.

C’est d’autant plus vrai que, en l’état actuel des choses, si Axe-Sud rejoignait la CAM, Muret serait largement minoritaire et la gauche majoritaire à la CAM !

Seyssois et seyssoise, ne tombez pas dans ce piège grossier ! Ouvrez les yeux sur la réalité de votre commune et de la gestion actuelle que « Seysses pour tous » entend prolonger.

Nous, collectif de citoyens de gauche appelons sans réserve à voter pour la liste « Mieux vivre à Seysses » et invitons les citoyens, quelques soient les résultats de dimanche, à maintenir les futurs élus, tout au long de leur mandat, sous la plus étroite surveillance possible.

Le collectif Jéricho.


Recommander cet article à un ami 

Imprimer cette page