La légende du Hollandais Volant

par le Théâtre Ovipare,
d’après la nouvelle de H. Heine.


Photo : Bruno Wagner

Le vendredi 22 février à 19h30 et le samedi 23 février à 15h30 au Théâtre Municipal de Muret. Spectacle tout public à partir de 8 ans.

Marionnettissimo, la Saison
Renseignements, Réservations : 05 34 46 10 08
Tarifs : 5 euros pour les enfants et 7 euros pour les adultes

Un univers d’aventures en pleine mer pour ceux qui cherchent à braver la nature !

Invité lors du Festival Marionnettissimo en 1998 au Théâtre Municipal de Muret, le Théâtre Ovipare revient cette saison avec sa nouvelle création de Théâtre de marionnettes.

Aujourd’hui encore dans l’imaginaire maritime, le Hollandais Volant reste le bateau fantôme par excellence. Lors d’une terrible tempête, son capitaine, Heindrick Van Der Decken allant jusqu’à blasphémer, décide qu’il passera le Cap de Bonne-Espérance coûte que coûte. Les marins racontent qu’il fut condamné à errer jusqu’à la fin des temps sur les océans. Toutefois tous les 7 ans il peut revenir sur terre pour chercher « la seule personne au monde qui puisse lui venir en aide ».

Dans l’adaptation du Théâtre Ovipare qui est plus contemporaine, le capitaine offense la nature et c’est par son corps qu’il est tourmenté en retour. La « maladie » qui le gagne le transforme en homme bois, il va ressembler de plus en plus à son bateau. Un spectacle drôle, troublant, montrant tout ce qu’il y a de dérisoire, d’absurde et de dangereux à bouleverser l’ordre naturel.