21ème Foulée pour la Vie

Remise des chèques aux associations


Le Lundi 21 janvier 2008 a eu lieu la cérémonie de remise des chèques de la Foulée pour la Vie à Médecins du Monde et à la Ligue Régionale contre le Cancer.

Le Président Michel Bouscary a ouvert la séance en remerciant bénévoles et sponsors et tout spécialement la Banque Postale, représentée par Vincent Dayot, qui a passé un partenariat de 3 ans avec la Foulée pour la Vie.

Si la 21ème édition a connu une participation moindre que les années précédentes (1386 au total des quatre courses) à cause des vacances scolaires et de la proximité du marathon de Toulouse, les sommes collectées sont malgré tout équivalente grâce à la générosité des sponsors et à l'excellent travail des bénévoles chargés de les démarcher.

La prochaine édition ne devrait pas connaître les mêmes problèmes puisqu'elle aura lieu le 9 novembre 2008, hors période de vacances scolaires, et 15 jours après le marathon de Toulouse, Michel Bouscary s'est cependant inquiété de la baisse du nombre de responsables de l'association. Il faudrait impérativement trouver quatre nouveaux membres pour pouvoir fonctionner correctement et assurer la 22ème édition.
 


A ce sujet, les volontaires peuvent se faire connaître en contactant la Foulée à unefouleepourlavie@yahoo.fr, si possible avant la prochaine assemblée générale qui est prévue pour le mardi 4 mars 2008.

La volonté de ne pas voir la Foulée s'arrêter en si bon chemin a été le leitmotiv des intervenants suivants.

Tout d'abord ce fut Christian Reina qui a procédé à la remise des coupes aux coureurs par équipe. Alain Bertrand, Conseiller Général et maire de Frouzins, est ensuite intervenu et a assuré son attachement à la course. Pour la municipalité, Alain Pace s'est félicité du rôle à la fois de sponsor et de bénévole de la Mairie et a assuré que la 22ème édition aura bien lieu.

Enfin, Pascale Estecahandy pour Médecins du Monde et Marie-Ange Léophonte pour la Ligue contre le Cancer ont tour à tour fait état de leurs réalisations respectives, réalisations rendues possibles par les dons parmi lesquels certains comme ceux récolté par la Foulée ont une incidence forte sur le terrain. Exemple cité : Le chèque remis par la Foulée à Médecins du Monde représente 15% des besoins pour sa mission en Inde.

Pour clore la cérémonie deux chèques de 7800 Euros ont été remis à chaque association avant que tous aillent se rafraîchir et continuer la discussion autour d'un pot offert par la municipalité.


Site officiel
Reportages photo, résultats et archives

Recommander cet article à un ami 

Imprimer cette page