Ce que vous ne verrez pas à la pseudo-fête des associations de Seysses

L'ostracisme règne en maître au plus haut niveau de la municipalité actuelle. Ce n'est pas un scoop, encore moins le fait que nos principaux élus fassent passer leurs intérêts personnels (1) avant l'intérêt général, pour la défense duquel ils ont pourtant été élus.

Cela est présent partout, y compris à la soi-disante fête des associations qui d'ailleurs est présentées comme la fête de "la plupart des associations". Sans doute une façon d'ouvrir le parapluie plutôt qu'un véritable aveu.

En effet, des associations, et non des moindres ce sont vues refuser la participation à cette "fête" sous divers prétextes. Certaines au prétexte qu'elles étaient "engagées" d'autres parce qu'elles n'avaient pas leur siège à Seysses alors qu'elles étaient tout simplement intercommunales et bien représentées sur le territoire. D'autres encore sans aucune raison. Simplement, quel courage !, il n'a jamais été fait de réponse à leurs demandes réitérées plusieurs fois de suite par le passé.

Bien sûr, derrière cette attitude, il n'y a que des raisons personnelles : Je suis le maître de la Ville, et les gens qui ne me plaisent pas seront exclus...

C'est le cas de l'association RUSh qui a son siège à Seysses depuis maintenant 18 ans, qui déborde d'activité dans le domaine de l'informatique et qui excelle, grâce à un vaste réseau de bénévoles, dans l'art d'apporter de l'aide à ceux qui ont des projets informatiques du plus simple (aide à l'achat d'une machine, dépannage, entretien) au plus complexe (Réalisation de site Web, de serveurs vocaux, édition de cédérom et de livres...)

C'est pourquoi vous ne verrez pas sur les stands de la pseudo-fêtes des associations la présentation de la dizaine d'ouvrages édités par les "Editions RUSh" (mais vous pouvez toujours prendre connaissance ici du travail de cet éditeur associatif). Il n'y aura personne pour vous expliquer ce qu'est l'opération Slico (mais vous pouvez toujours en prendre connaissance ici). Et vous en repartirez sans avoir appris que l'informatique plus accessible c'est tout autant à Seysses que sur le Web !

Par contre, ce sera bien sûr l'occasion pour le premier magistrat de paraître en photo à cette occasion ici et là. Car tel est bien le but égoïste de l'opération...

(1) Souvenez-vous d'un des premiers actes du Maire actuel : Ouvrir les portes de la Salle des fêtes à SA mutuelle des impôts pour son assemblée générale (cadeau explicite à sa hiérarchie professionnelle), alors que cette même salle était chichement accordée aux seyssois voire très souvent refusée.
Recommander cet article à un ami 

Imprimer cette page