Chair de Papillon
Damien Bouvet

Compagnie Voix Off. Lyon.

Photo : Philippe Cibille

Vendredi 4 avril à 19h30 et samedi 5 avril à 20h30
Au Théâtre Municipal de Muret
Spectacle pour les adultes et les plus de 8 ans.
Tarifs : 8 tarif réduit et 11 tarif plein - Durée du spectacle : 1 h

Marionnettissimo, la Saison Renseignements, Réservations : 05 34 46 10 08
Plus plus d’informations : www.marionnettissimo.com
billetterie@marionnettissimo.com
Marionnettissimo
19, bis avenue St Germier
31 600 Muret




Coproduction : Compagnie Voix Off, Salle Gérard Philippe à Villeurbanne, Théâtre Am Stram Gram à Genève.

Ce spectacle a remporté un franc-succès au Centre Dramatique National d’Alsace, le TJP de Strasbourg en avril 2002.

Pilier de la Compagnie Philippe Genty, Damien Bouvet est aussi un disciple de Stan Laurel et admirateur transi du métier de clown, a tel point qu’il nous a confié qu’il aurait aimé naître dans un cirque.

« Le clown, c'est de la poésie. La poésie, c'est de Bukowski à Prévert en passant par Antonin Arthaud. C'est toute la littérature et en même temps aucune… Parce que le clown, il a la possibilité de ne rien savoir… Le clown, c'est aussi rire de soi-même, c'est la richesse ultime : arriver à sourire de tout. Tu n'as pas à manger, tu vas chercher une corde à sauter ; c'est le recul par rapport à soi, par rapport aux autres, à la vie. On ne rit que si on a un peu de recul et si on a vu ce recul, sinon on a le nez dedans et point final. Le clown, c'est un peu pour enjoliver la vie. Si je n'avais pas trouvé ça, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu faire.»

Damien Bouvet.

« Damien Bouvet est seul sur scène à construire et faire vivre ce fascinant univers à transformation qui prend sa source au plus profond de soi, un univers de conte et de fable, d’images et de sensations, univers d’apprentissage pour le petit d’homme en proie aux forces et aux violences de sa nuit, univers d’émotions enfouies mais pas oubliées pour l’homme devenu grand, qui n’a pas tué l’enfant en lui. »

Nelly Gabriel, Le Figaro – 23 avril 2001